Fil d'arianne

Les coups de cœur de la section jeunesse évoluent !

Toujours au rendez-vous en chaque début de mois, désormais tu les retrouveras à l’intérieur de la couverture des livres ou sur les CD / DVD de notre sélection.

Bien sûrs ils restent repérables grâce aux cœurs rouges collés sur leurs couvertures !

Nouveau : cliquez sur l'image du livre de votre choix et découvrez tout de suite si nos coups de coeurs sont disponibles, ou pas (et s'ils sont sortis n'hésitez pas à les réserver en ligne) !

Bonne lecture !

 Bonnets rouges et bonnets blancs,de Praline Gay-Para et Rémi Saillard

La version antillaise du Petit Poucet !

 Un conte truculent et haut en couleur où le héros, Quatavoume, est plus ingénieux que jamais ! Le petit garçon a plus d’un tour dans son sac pour se jouer du terrible Compère Diable et sa femme Man Bouloukouni.

 Un suspense décuplé pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.

Conseillé à partir de 5 ans.



 

La tribu qui pue, d'Elise Gravel et Magali Le Huche

Un album grand format drôle et illustré façon BD.

En ce temps où les enfants sont souvent élevés loin de la nature et, sous prétexte de les protéger, avec une autonomie très réduite, qu’il est bon de lire ce texte aussi malin que les enfants qu’il présente, et de contempler les illustrations de Magali Le Huche !

Rigolade, écologie et liberté à tous les étages !

Conseillé à partir de 4 ans.

 

5 Mondes, tome 1, Le Guerrier de Sable de Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockefeller et Boya Sun

Dans une galaxie lointaine, cinq mondes, cinq planètes cohabitent en paix, comme autant de pays. Si « Mon Domani », le Monde Mère, a jadis régné sur les quatre lunes qu’elle avait colonisées, ces dernières ont acquis leur indépendance lors de « La Guerre des Cinq Mondes ».

Oona Lee est une jeune apprentie danseuse de sable maladroite. An Tzu est un jeune garçon issu des bas quartiers. Jax Amboy est, quant à lui, un athlète adulé de Starball. Tous les trois devront unir leurs forces pour sauver les Cinq Mondes mis en péril depuis l’extinction des Phares et l’apparition du Simulacre.

Vous avez du mal à suivre ? Vous avez envie d’en savoir plus ? Normal ! 5 Mondes est une série de science-fiction brillante, inventive et complexe qui vous embarquera très loin dans un voyage intergalactique. Ce « space opera », porté par pas moins de cinq auteurs et illustrateurs, saura vous ravir les yeux et l’imagination. On n’attend qu’une chose : la suite !

Comics conseillé à partir de 10 ans.


 

La brigade des cauchemars, de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

La brigade des cauchemars est une unité secrète de la clinique Angus qui permet de soigner les cauchemars les plus terrifiants de jeunes désespérés. Accompagnés du docteur Albert Angus, Tristan et Esteban, 14 ans, l’un paraplégique, l’autre amnésique, forment une équipe efficace pour affronter ces terribles rêves. Grâce à un procédé complexe, Tristan et Esteban se glissent aux cœurs des cauchemars et doivent en trouver la cause afin de les vaincre. Cette fois-ci, c’est dans les songes tourmentés de Sarah qu’ils devront s’infiltrer, que vont-ils y découvrir ?

Franck Thilliez, auteur de nombreux polars, nous propose un scénario captivant qui fait délicieusement peur. Jouant sur une thématique que tout le monde a pu connaitre : les cauchemars, La Brigade des Cauchemars nous embarque dans un univers énigmatique où bien des mystères seront à percer. Les dessins et couleurs de Yomgui Dumont et Drac nous offrent une ambiance sombre et étrange. Au final un premier tome réussi, on attend la suite avec impatience !

Conseillé dès 11 ans.