Fil d'arianne

Les coups de cœur de la section jeunesse évoluent !

Toujours au rendez-vous en chaque début de mois, désormais tu les retrouveras à l’intérieur de la couverture des livres ou sur les CD / DVD de notre sélection.

Bien sûrs ils restent repérables grâce aux cœurs rouges collés sur leurs couvertures !

Nouveau : cliquez sur l'image du livre de votre choix et découvrez tout de suite si nos coups de coeurs sont disponibles, ou pas (et s'ils sont sortis n'hésitez pas à les réserver en ligne) !

Bonne lecture !

 Mon cher voisin,de Mayuko Kishira

Monsieur Coq vit seul dans sa maison tout au fond de la forêt. Il y a bien une maison voisine mais elle est inhabitée depuis un certain temps ! Quel ennui pour Monsieur Coq qui apprécierait un peu de compagnie. Un matin pourtant son vœu est enfin exhaussé : des cartons apparaissent sur le pas de la maison voisine. Des cartons oui, mais aucune trace de ce mystérieux voisin. Qui cela peut-il bien être ? Monsieur Coq enquête …

Découvrez vite Mon cher voisin écrit par Mayuko Kishira, une histoire rigolote toute en tendresse sur la différence et l’amitié. Les illustrations de Jun Takabatake vives et charmantes apportent une touche d’humour et de malice. En bref un album délicieux à lire sans modération !

Conseillé à partir de 3 ans.



 

Marguerite petite reine, d'Antoon Krings

Un album sorti fin 2017 qui fait le lien avec le film « drôles de petites bêtes ».

Marguerite la reine rêve de pouvoir sortir du royaume et jouer comme toutes les autres abeilles.

Sa cousine Huguette la guêpe ne tarde pas à mettre au point un plan pour prendre sa place.

Conseillé à partir de 3 ans.

 

 

Chat pas moi !, d'Anne Cortey et Frédéric Benaglia

Un album bébé grand format cartonné idéal pour raconter l’histoire en individuel ou en groupe.

Une histoire pleine d’humour ou le chat tentera d’attraper une souris provocatrice.

« Chat pas moi qui est tout cassé !»  dit le chat à l’épicier.

Conseillé à partir de 3 ans.

 

 

Tosca des Bois, tome 1, de Radice et Turconi

Le village de Castelguelfo est en ébullition : Lucilla, la fille du unique du duc doit se marier prochainement avec le fils du seigneur voisin, un gros benêt. Si celle-ci accepte ce mariage d’intérêt avec résignation, elle supporte de moins en moins son quotidien monotone et ennuyeux. Elle rêve d’aventures et de liberté. Son souhait est exaucé le jour de ses noces par la présence d’un jeune troubadour et le forfait impromptu d’un voleur qui détrousse une partie des convives. Croisant par mégarde le voleur en question, Lucilla n’écoute que son instinct et permet à ce dernier de s’échapper. Le menant dehors par une porte dérobée, Lucilla fait ainsi la connaissance de Tosca.

C’est le début d’une aventure digne de Robin des Bois !

Découvrez vite Tosca des Bois récente et réjouissante création de Radice et Turconi. Les aventures de Lucilla, Tosca et Rinaldo vous enchanteront les yeux et vous transporteront aisément dans l’Italie du Moyen Âge. On adore !

Une bande dessinée à découvrir dès 9 ans.