Les coups de cœur de la section jeunesse évoluent !

Toujours au rendez-vous en chaque début de mois, désormais tu les retrouveras à l’intérieur de la couverture des livres ou sur les CD / DVD de notre sélection.

Bien sûrs ils restent repérables grâce aux cœurs rouges collés sur leurs couvertures !

Nouveau : cliquez sur l'image du livre de votre choix et découvrez tout de suite si nos coups de coeurs sont disponibles, ou pas (et s'ils sont sortis n'hésitez pas à les réserver en ligne) !

Bonne lecture !

 Foot : 40 joueurs de légende,de Jean-Michel Billioud

 

Un documentaire de la collection Bam qui te sera utile pour suivre la coupe du monde 2018 !

Quarante portraits de joueurs et de joueuses de football célèbres. Pour chacun, son palmarès, ses sélections, ses buts, ses postes, ses matches ou ses buts légendaires sont présentés.

 Conseillé à partir de 6 ans.



 

L'hôpital, de Pascale Hedelin, illustrations de Caroline Modeste

 

Un premier documentaire de la collection Mes P’tites Questions aux pages plastifiées!

Tu découvriras le monde de l’hôpital et comprendras mieux les différents métiers.

Un support précieux pour discuter et répondre aux questions des enfants.

Conseillé à partir de 6 ans.

 

Les Carnets de Cerise, tome 5, Des premières neiges aux Perséides, de Joris Chamblain  et Aurélie Neyret



Et voilà, enfin, le tome 5 des Carnets de Cerise ! Cette dernière, au fur et à mesure de ses carnets, a bien grandi. Elle a aidé des grandes personnes, résolu des énigmes et apaisé les uns et les autres. Mais dans ce carnet-ci, le personnage mystère que Cerise va devoir aider, c’est elle-même. Car, si on a tous des secrets, des sentiments enfouis, il en est de même pour notre enquêtrice préférée. C’est ainsi que le tome 5, dernier tome de cette série, nous entraîne dans la petite enfance de Cerise.

Attention : l’émotion est au rendez-vous ! Des premières neiges aux perséides, ainsi que s’intitule le tome 5 des Carnets de Cerise, est une merveilleuse conclusion à cette précieuse série. Toujours avec pudeur et délicatesse, Joris Chamblain et Aurélie Neyret nous proposent un final parfait, touchant, juste et plein de poésie. Les dessins d’Aurélie Neyret nous régalent de nouveau les yeux et nous embarquent dans cette atmosphère si particulière qui baigne Les Carnets de Cerise et qu’on aime tant. Au final, le plus difficile est peut-être de se dire que la série est terminée, mais comme les auteurs ont parlé de la fin d’un premier cycle, on peut se prendre à espérer une suite d’ici quelques années… En attendant : Merci !


Conseillé à partir de 9 ans.

 

Le Journal d'Aurore, tome 2, Rien ne va plus ! , de Marie Desplechin, Agnès Maupré et Grégory Elbaz

 

Aurore est une ado de 16 ans. Nous la retrouvons dans ce second, et dernier, tome, lors de son été entre sa troisième et sa seconde. Et elle en a des choses à raconter ! Entre son amie Lola qu’elle adore mais qui l’agace, les (trop) nombreux et magnifiques frères de son amie Samira, et ses débuts en tant que chanteuse dans un groupe, Aurore ne sait plus où donner de la tête ! En bref vous l’aurez compris, cette nouvelle année scolaire qui s’annonce risque bien de ne pas être de tout repos !

Découvrez vite la suite des aventures hilarantes d’Aurore et de ses proches. Toujours aussi sympathiquement « frapadingue », Aurore nous régale de ses délires d’adolescente pas toujours bien dans peau et dans sa vie. Les dessins d’Agnès Maupré et les couleurs de Grégory Elbaz nous enchantent le regard et accompagnent parfaitement le récit de Marie Desplechin.

En somme, une série en deux tomes follement drôle : quoi de mieux pour commencer l’année ?

Conseillé à partir de 12 ans.