Les coups de cœur de la section jeunesse évoluent !

Toujours au rendez-vous en chaque début de mois, désormais tu les retrouveras à l’intérieur de la couverture des livres ou sur les CD / DVD de notre sélection.

Bien sûrs ils restent repérables grâce aux cœurs rouges collés sur leurs couvertures !

Nouveau : cliquez sur l'image du livre de votre choix et découvrez tout de suite si nos coups de coeurs sont disponibles, ou pas (et s'ils sont sortis n'hésitez pas à les réserver en ligne) !

Bonne lecture !

Eléctrico 28, de Davide Cali, illustrations Magali Le Huche

C’est avec Amadeo, un conducteur pas tout à fait comme les autres, que nous embarquons pour une découverte du plus célèbre tram de Lisbonne : l’electrico 28. Amadeo est un conducteur-cupidon, qui donne un coup de pouce aux passagers timides. Un coup de frein et hop, un bisou ! Rassembler les amoureux est ce qui compte le plus pour lui. Mais lorsqu’il est temps pour lui de prendre sa retraite, Amadeo se rend compte qu’il lui manque quelque chose… a t’il le droit à l’amour aussi ?

Un très bel album ou la tendresse du sujet comme des illustrations illumine des personnages doux et heureux. Découvrez vite Lisbonne et Amadeo !

Conseillé à partir de 4 ans.



 

Les Crottes, éditions Milan

 

Un premier documentaire de la collection Mes P’tits Docs qui surprendra les petits comme les grands !

Le monde des crottes d’animaux est plein de surprises :

Sais-tu que les oisillons des pics font leur caca dans des sacs pour ne pas salir le nid ?

Conseillé à partir de 3 ans.

 

Tichou, d'Alex Sanders



Il est tout petit, il est tout chou : c’est Tichou !

Un petit personnage tout mignon et tout doux à qui on a envie de faire tout plein de bisous !

A lire en famille ou avec les copains, dès 9 mois.


 

Un Goûter sur la Lune, de Dorothée de Monfreid

 

Un album cartonné qui cartonne !

Découvre la bande de copains de Nono et pense un bon moment autour de cette histoire drôle.

Aller goûter sur la Lune c’est rigolo sauf pour Popov qui ne rentre pas dans sa combinaison d’astronaute bien trop petite pour lui… Pas grave il a une idée !

Conseillé à partir de 2 ans.



Une vie au zoo, de Saku Yamaura

Les zoos font rêver petits et grands. Les animaux exotiques ou locaux ne cessent de nous étonner et de nous intriguer. Mais qui sait ce qui se passe véritablement en coulisse ? Peu de gens. En exclusivité suivez donc Haruko Miyamoto, dernière recrue du zoo Hidamari.

Avec elle vous allez apprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le délicat (et magique) métier de soigneur et vivre pleinement le quotidien d’un zoo. Mais ce manga n’est pas pour autant un documentaire ! Vous vivrez donc en sa compagnie, et celle des animaux, plein d’aventures et d’émotions.

Découvrez vite Une vie au zoo, un manga dans la lignée de l’émission Une saison au zoo, qui ravira les passionnés d’animaux par son histoire et ses dessins somptueux.

Une série prévue en 4 tomes, on attend la suite avec impatience.

A découvrir sans tarder, dès 10 ans.


 

 

 La Mouche qui arrêta la Guerre,  de Bryndis Björgvinsdottir

Un roman court et original ou les héroïnes sont…des mouches ! Cette-mouche, Kolkex et Hermann sont 3 mouches menant une vie bien tranquille dans une maison. Mais celles-ci doivent la quitter lorsque ses habitants achètent une tapette à mouche : les 3 drôles de mouches quittent leur maison pour le Népal, ou des moines vivent en parfaite harmonie avec tous les animaux, mouches y compris ! Lors de ce grand périple elles passent par la ville d’Assambad et découvrent une bien triste réalité : les hommes se font la guerre entre eux. Attristées par le comportement des humains, les mouches vont faire preuve de courage et d’altruisme et tenter de mettre fin au conflit, malgré le danger certain.

Une métaphore habile qui donne à réfléchir et aborde sur un ton drôle et original le thème grave de la guerre.

Conseillé à partir de 9 ans.