crayons_potLa bibliothèque Jena d'Ormesson développe de nouveaux services.

Depuis le mois de mars, les classes sont accueillies à tour de rôle pour que les enfants découvrent la nouvelle bibliothèque municipale.

Votre enfant a peut-être été déjà reçu. N'hésitez pas à en parler avec lui !

Balzac, Stendhal, Proust, Rousseau et les autres vous répondent au doigt et au clic : si vous ne trouvez pas leurs oeuvres à la bibliothèque de Margency, demandez-les via RéVOdoc, ils arriveront en quelques jours.

Révodoc : un clic, un doc !

Renseignez-vous auprès du personnel de la bibliothèque.

mgcy_ino_discoursSamedi 17 décembre 2011, en présence de Monsieur Jean d'Ormesson, la nouvelle bibliothèque de Margency a été inaugurée.

Le ruban a été coupé par monsieur Camus, Maire de Margency, et la plaque dévoilée à l'entrée de la bibliothèque par monsieur d'Ormesson qui a ensuite pris la parole devant un public venu nombreux.

Le président de la CAVAM et vice président délégué du Conseil général du Val d'Oise, le vice président de la Région Ile-de-France ainsi que le sous-préfet, se sont félicités, à la suite de monsieur Camus, de l'ouverture de ce lieu de culture dans des locaux que chacun a jugé clairs, spacieux et bien agencés.

Monsieur d'Ormesson, très applaudi, a redit son attachement aux bibliothèques et s'est réjoui que son nom figure au fronton de celle de Margency.

A la suite des discours officiels, un cocktail a été servi dans le locaux de l'école maternelle attenante à la nouvelle bibliothèque.

Retouvez le reportage consacré à cet événement dans le journal de VOnews du 20 décembre 2011 (début du reportage à 5 minutes 23)



JT 20122011 par vonews

margencyN1Samedi 3 décembre 2011, les margencéens ont pu à nouveau pousser la porte de leur bibliothèque municipale.

Dans des locaux refaits à neuf, les documents ont été réinstallés.

La quasi totalité du mobilier a été changée pour offrir aux usagers plus de confort et d'accessibilité.

Les romans de la rentrée littéraire sont à disposition, une sélection de livres pour préparer les fêtes est faite pour les petits et les grands, les héros de bandes dessinnées n'attendent que leurs lecteurs assidus.